equal for all

dimanche 18 juillet 2010

Redimensionner, réduire ou agrandir une image ou une photo avec PhotoFiltre

Il peut être utile de redimensionner des images ou des photos pour plusieurs raisons, notamment si vous souhaitez les envoyer par internet. En effet les fichiers crées par les appareils photos numériques sont en général très volumineux et d'une résolution élevée empêchant une visualisation confortable sur un écran.
Il est donc souvent difficle d'envoyer plusieurs images par email. D'autre part et si vous possédez un site internet ou un blog, il est particulièrement recommandé d'alléger le poids des images de votre site en réduisant leur taille afin qu'elles apparaissent plus rapidement sur l'écran de vos visiteurs.

Dans ce tutoriel animé nous allons donc apprendre à redimensionner facilement et rapidement des images. Vous pourrez ainsi envoyer de très nombreuses photos par mail pour les partager avec votre entourage.
Nous verrons qu'il est également possible de définir un taux de compression lors de la sauvegarde pour alléger encore plus le poids d'une photo.


 

Logiciel utilisé


PhotoFiltre
Version : 6.3.1
Taille : 1.58 Mo
Pour l'installation laissez-vous guider par les instructions qui s'afficheront à l'écran.








16 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci mec tu gères !

Anonyme a dit…

franchement, suis super content de ce tutoriel. ça m'a vraiment aidé!! merci mec!

Anonyme a dit…

merci beaucoup , redimensionnement très simple grâce à la vidéo explicative!!

Anonyme a dit…

Un seul mot : parfait.

Bravo (oups ça fait deux).

Anonyme a dit…

Trés fort, chapeau.

Heureusement que tu étais là avec ce tutoriel car j'aurai galeré un peu voir beaucoup.

Et je suis sur que cela aidera pas mal de gens.

MERCI.

Anonyme a dit…

Salut le maestro ,
Vraiment super . Facile à utiliser pour un novice comme moi . Très bien expliqué et détaillé . Si tout était comme ça . Bravo encore !!!

Tipi, cordialement vôtre

Anonyme a dit…

Bravo,
C'est la premiére fois que je voisun tuto aussi bien fait !
Continuer ...

MarieEve a dit…

Bonjour,

Bravo pour la clarté de ton tutoriel! J'ai particulièrement apprécié les info-bulles, ça évite de devoir couper la musique pour comprendre les instructions. Bravo aussi pour la fonction "pause", c'est génial pour les néophytes! J'aimerais beaucoup connaitre le logiciel que tu utilises ?
Continue, je prédis un beau succès. :)
MarieEve

Groupdmt a dit…

I really appreciate the idea behind this great post.You are doing a fine job.Keep it up.
redimensionner photo

Anonyme a dit…

merci bcp bcp vous mavez aidé merciiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

je cherche à compresser des photos pour créer mon site web et malgré votre aide très précieuse elle sont trop lourde encore il me faut des photos de 10MO max.comment faire .
Merci de vos réponses

DJaxe a dit…

Merci u are boss

Anonyme a dit…

merci pour ce tuto efficace et pour l esprit de partage

Anonyme a dit…

Vraiment super encore Merci

Anonyme a dit…

au top!!!!! Merci

Anonyme a dit…

est il possible de compréssé plusieur images par exemples a 80% comme vous le faite a la avec une seule images si cela est possible je gagnerais un temps fou j'utilisé déja cette technique mais c'est un peut long

Enregistrer un commentaire