equal for all

vendredi 13 août 2010

Emporter Windows XP sur une clé USB

Un jour où l'autre, il peut arriver que Windows ne veuille plus démarrer : cela peut être dû à un virus, à un conflit de matériel ou bien à une corruption des fichiers du système. L'important dans ce genre de situation est de sauvegarder dans un premier temps toutes vos données personnelles importantes : photos, musiques, vidéos, documents, … Mais comment faire si Windows ne démarre plus ?

La solution : créer dès à présent, avec les logiciels gratuits Bart PE Builder et PeToUSB, une clé USB bootable (sur laquelle vous pouvez démarrer votre ordinateur) et qui contient une version allégée de Windows XP, ainsi que les logiciels dont vous avez besoin.



En cas de problème avec Windows, vous pourrez ainsi démarrer votre ordinateur et accéder à tous vos documents, le temps pour vous de sauvegarder en lieu sûr vos fichiers importants et de regarder comment solutionner votre problème.








La création de cette clé USB avec Windows XP vous permettra également d'emporter votre système et votre environnement personnel partout avec vous. Branchez la clé USB et démarrez l'ordinateur : vous voilà devant votre Windows XP, avec vos logiciels, vos documents et vos réglages.


Sommaire :

8 commentaires:

Francois a dit…

marche pas chez moi .... il me dit erreur au boot, il doit manquer des fichiers :/

Anonyme a dit…

essaye avec hiren boot 11,le tuto existe aussi et est limpide et le hirenBoot iso 11 est facile à trouver.

Anonyme a dit…

Génial! WinXP de mon portable vient de mordre la poussière. J'ai fait une clé USB bootable (1Go, FAT16 oblige..) et j'ai utilisé une autre clé USB pour le transfert de PC à PC (CKL-009CY).
J'ai récupérer toutes les données de mon portable!

Anonyme a dit…

Bonsoir.
Comment passer de LINUX à WINDOWS sur un mini pc de marque @cube model nomad ?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement.

olivier a dit…

bonjour,

le seul petit problème est qu'aujourd'hui les pc sont livrés avec le système déjà installé.( plus de CD ni de DVD) Quant aux vieux disques XP le mien ne fonctionne plus depuis déjà longtemps.

donc comment faire ???

merci tout de même

Anonyme a dit…

xpcoccinelle fournit un xp ou vous pouvez mettre la cle de votre cd originale le tout est légale

Anonyme a dit…

moi c la meme chose avec toute les version

Unknown a dit…

bonjour,

après avoir fait toutes les étapes quand je boot sur le flash il me dit messing operating system ,

Enregistrer un commentaire