equal for all

lundi 16 août 2010

Créer une sonnerie pour son iPhone 3G

Créer une sonnerie pour son iPhone 3G

Musicien oblige, la première chose que je teste sur mon iPhone, c'est la création de sonneries personnalisées. Malheureusement, on ne peut pas intégrer directement un fichier mp3 en guise de sonnerie sur son iPhone, donc il m'a fallu chercher un peu et je vous fais part aujourd'hui du fruit de mes recherches.
note : pour ce tutoriel, vous n'aurez besoin que de iTunes et du logiciel MakeiPhoneRingtone.


Choisir une musique

Quelle que soit la méthode choisie, il convient d'abord de créer un fichier mp3 d'une durée maximum de 40 secondes.
Vous pouvez utiliser un logiciel Open Source comme Audacity (pour faire une sélection plus précise ou ajouter des fondus) ou alors directement dans iTunes, que nous allons utiliser pour ce tutoriel.
  • clic droit (control clic) sur le morceau mp3 choisi
  • dans le menu déroulant obtenir des informations
  • choisir l'onglet options
  • cocher début et fin et choisir la durée ( <= 40 secondes !)
la fenêtre de choix des options dans iTunes
Voilà, votre extrait mp3 est maintenant prêt.

Convertir au format AAC avec iTunes

Il faut ensuite convertir le morceau en AAC : clic droit (control clic) convertir la sélection en AAC (n'ayez pas peur, votre mp3 original ne sera pas touché).
remarque : si l'option n'est pas disponible, alors il faut aller modifier les préférences d'iTunes menu avancé > importation, changer le mode d'importation.
Le nouveau morceau converti apparaît dans la bibliothèque iTunes avec la durée choisie. Faites un clic droit (control clic) sur ce morceau et choisissez Afficher dans le finder

Conversion avec le logiciel MakeiPhoneRingtone

Depuis la fenêtre qui s'est ouverte, faites glisser le fichier nouvellement créé sur l'icône du logiciel MakeiPhoneRingtone.
le logiciel MakeiPhoneRingtone

Et voilà, votre nouvelle sonnerie est automatiquement installé dans le dossier Sonneries de iTunes. Il ne vous reste plus qu'à synchroniser avec votre iPhone.

Méthode alternative avec GarageBand

Pour finir, j'ai eu vent d'une autre méthode proposée par GarageBand 4.1.1 qui a un menu direct vers les sonneries iTunes. Comme je n'ai pas cette version de GarageBand, je n'ai pas pu tester mais je pense qu'il suffit de créer un morceau d'une durée inférieure à 40 secondes et de l'envoyer vers iTunes via le menu Partage.
Voici un lien vers un tutoriel de création d'une sonnerie pour iPhone avec GarageBand

21 commentaires:

Anonyme a dit…

As tu essayé http://mp3m4r.com ? Ça permet de faire tout ça sans quitter ton navigateur (firefox)

Anonyme a dit…

jai pas afficher dans le finder... je fait comment ?

Sonnerie Iphone a dit…

Perso, je ne m'embête plus à découper mes mp3 pour me faire des sonneries pour Iphone
Je vais sur le site http://www.sonnerie-iphone.net ! c'est plus simple et rapide :) !

Anonyme a dit…

malheureusement j'ai trouvé MakeiPhoneRingtone que pour mac, pouvez vous m'expliquer pour windows? Merci

Anonyme a dit…

je voudrais mettre une music en sonerie mais sa marche pas :((( donc d'apres internet j'ai fais tt ce kil fallais mettre au format M4R et la sonnerie fais Moins de 40secondes j'arrive a la mettre dans le iphone mais une fois dans le iphone dans ipod j'arrive pas apres ELLE N'EST PAS dans reglage sons sonnerie...qui m'aidez ??? lol ^^

Anonyme a dit…

Je ne trouve MakeiPhoneRingtone que pour Mac aussi, qlq un aurait un lien pour windows ?

sonnerie iphone a dit…

Perso, je ne m'embête plus à découper mes mp3 pour en faire des sonneries.
Je vais sur http://www.sonnerie-iphone.net pour les télécharger !
C'est simple et rapide !!!!

Sinon la version du site en mobil est plus complète http://www.sonnerie-iphone.mobi !

Anonyme a dit…

je n'est pas finder sur mon itune !

Anonyme a dit…

http://www.sonnerie-iphone.net merci de ne pas faire de pub c'est gratuit si tu t'abonne pour 3€ ou 5€ /semaines, t payer a la com ??????

Anonyme a dit…

Yeeeessssssss ça fonctionne... trop fort merci beaucoup aux king de l'informatique...

Anonyme a dit…

ou trouve t on "flinder" svp??????

Anonyme a dit…

pff tuto en carton, ya pas de afficher dans le finder sur windows !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

bonjour,
je cherche a mettre des sonnerie dans mon iphone par le biais d'audiko grtuitement.
si quelqu'un à la solution ca serait cool.
merci d'avance

ss a dit…

Gagner de l'argent avec facebook

La méthode qui dévoile comment gagner facilement des grandes sommes d'argent en utilisant juste votre compte facebook.
C'est très simple ! Vous avez déjà vu surement des pages Facebook sur lesquelles il faut devenir fan ou cliquer sur j'aime. La chose que vous ne savez pas c'est que chaque clique sur ce bouton rapporte de l’argent à l'administrateur de la page.

Voici le site :
http://www.facebook.web2luxe.net

Tags:
Gagner de l'argent avec facebook
Gagner de l'argent sur facebook
Gagner de l'argent avec votre compte facebook
Comment gagner de l'argent avec facebook
Comment gagner de l'argent sur facebook
Comment gagner de l'argent avec votre compte facebook

Anonyme a dit…

je n'ai pas " importation " dans le menu avancé , je fais comment ?

Anonyme a dit…

MERCI BEAUCOUP POUR CE COUP DE POUCE
TOUT DEVIENT SI SIMPLE QUAND QUELQU4UN NOUS DONNE LES BONNES INFO MERCI MERCI MERCI

Anonyme a dit…

Cela est-il valable pour l'iphone 3GS ?
Car je ne trouve pas le dossier sonneries de Itunes.

Merci,
Marie.

Anonyme a dit…

Slt j'ai un Iphone 3GS.
MakeIphoneRingtone ne fonctionne que pour les mac j'ai donc télécharger un convertisseur de fichier m4r pour avoir ma nouvelle sonnerie et sa marche ! (je suis sous windows)
J'ai utilisée FormatFactory (cherchez sur Googgle) pour convertir mon fichier AAC en sonnerie ensuite je l'ai ouvert avec Itunes qui l'a automatiquement reconnue comme une sonnerie !

Ps: Lorsque vous synchroniser votre Iphone avec Itunes vérifiez bien (en sélectionant votre Iphone et en allant dans l'onglet sonneries) que la case synchroniser les sonneries est bien cochée.

Anonyme a dit…

PS2: Une fois FormatFactory installer: sélectionner Audio => Tout type vers m4r => Ajouter un fichier etc jusqu'à la conversion et dans le dossier de destination (il est indiquer sur l'écran) vous aurez la nouvelle sonnerie). Vous aurez compris que pour les utilisateurs de windows le tuto est bon jusqu'à convertissez en AAC. Si vous ne savez pas ou se trouve le fichier convertis, dans Itunes un clic-doit sur le morceau et "Afficher dans l'explorateur Windows" vous aideront surement ! :D

Anonyme a dit…

Bande de teubé de la vie, le finder c'est l'explorateur windows si vous aviez un peu de jugeotte ce qui n'est pas le cas apparament

Anonyme a dit…

C'est celui qui dit qui est...

Enregistrer un commentaire