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vendredi 18 novembre 2011

Comment diffrencier des relations publiques et le marketing

Comment diffrencier des relations publiques et le marketing






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Comment diffrencier des relations publiques et le marketing


Sur la surface, il peut sembler que la commercialisation et les relations publiques sont des concepts identiques. Aprs tous, ils tous les deux sont viss obtenant le public intress une compagnie, un produit ou une organisation. Cependant, il y a des diffrences entre les deux qui peuvent illuminer la sparation des deux disciplines.
La recherche de ces contrastes principaux est la voie la plus facile de diffrencier entre le marketing et les relations publiques.



Instructions


1.

Dire le marketing et les relations publiques part


* 1


Dterminer le centre d'une campagne pour dcider quelle discipline est responsable. Une campagne de marketing se concentre typiquement sur vendre un produit ou favoriser un service spcifique, alors qu'une campagne de relations publiques porte sur crer une prise de conscience de la compagnie dans son ensemble et favoriser une image positive
de la compagnie.



* 2


Demander la personne excutant la campagne. Les acheteurs se diffrencient des spcialistes des relations publiques et n'hsiteront pas te dire pourquoi ils sont un ou l'autre.



* 3


Regarder la publicit ou les matriaux d'une campagne particulire. Un principe de base gnral est que si vous voyez un prix, mme si il est seulement impliqu, vous regardez le matriel de vente. Vous pouvez galement considrer le message global. Les matriaux de vente tendent vous indiquer au sujet d'un produit, alors que public
les relations rapice le foyer sur vous dire au sujet de la compagnie.



* 4


Considrer les mthodes employes pour mettre en application la campagne. Les spcialistes en vente achtent typiquement le placement de la leur publicit ou matriaux, alors que les spcialistes des relations publiques essayent d'employer des rapports pour convaincre des medias ou de membre de la Communaut de parler de l'issue sans paiement.



* 5


Contrler qui effectue le travail rel. Vous pouvez souvent diffrencier entre les zones bases en fonction si le travail est effectu l'intrieur de la compagnie en question. Les spcialistes des relations publiques sont pour travailler en tant qu'lment d'une socit extrieure, alors que les acheteurs travaillent en tant qu'lment d'une structure interne.






Extrmits et avertissements


* La commercialisation et les relations publiques peuvent tre complmentaires si vous essayez d'amliorer vos affaires.

* Les spcialistes des relations publiques se visualisent typiquement en tant qu'explication des ides gnrales ou des visions, alors que les acheteurs se considrent en tant que sponsoriser et terminer des transactions.

* Les deux relations publiques et vente se fondent sur d'excellents qualifications et travail de transmission avec des medias pour recevoir leurs messages travers.

* Les coles de classes de vente tout au plus diffrent des relations publiques s'exerant en raison d'une emphase plus forte sur l'analyse statistique, bien que toutes les deux incluent un certain coursework psychologique.

* La publicit peut dsign sous le nom d'un sous-ensemble de marketing ou relations publiques ou une discipline entirement spare. Cependant, elle mieux est dcrite comme un outil ou une technique employe par des acheteurs ou des spcialistes des relations publiques.


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