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samedi 30 juillet 2011

Guide de l'utilisateur de base pour Lotus Notes R7

IBM Lotus Notes version 7 vous offre la fonctionnalité d'email, agenda et de planification. Lotus Notes R7 est une interface facile à utiliser pour votre réseau de communication. Ce n'est pas seulement un programme de messagerie simple, elle est aussi une base de données qui relie votre entreprise sociale pour vos applications métier. La version 7 a terminé son cycle de vie, le 30 avril 2011, et le produit n'est plus supporté.



Lire Email

Pour lire l'email qui est envoyé pour vous, cliquez sur le "Courrier" icône dans le "favori" barre d'outils. Cette affiche votre «Boîte de réception", qui est une liste de courriels que vous recevez. Double-cliquez sur le message. Vous pouvez également prévisualiser vos messages dans votre boîte de réception en utilisant le "volet de visualisation». Pour activer le volet de visualisation, sélectionnez «Aperçu du document", puis "Afficher l'aperçu" de la menu "Affichage". Vous pouvez répondre à un message électronique en cliquant sur "Répondre" pour envoyer la réponse à la personne qui vous a envoyé le message, «Répondre à tous" pour envoyer la réponse à toute personne qui a envoyé le courriel, ou «Forward», de transmettre le message à un autre destinataire.
Envoyer un message

Vous pouvez lire, créer, envoyer, répondre et transférer des messages en utilisant Lotus Notes. Pour créer un nouveau courriel, cliquez sur le "Courrier" icône dans le "favori" barre d'outils, puis sélectionnez "Créer -. Menu" Entrez au moins une adresse email dans le champ "A". Vous pouvez également envoyer une copie du message à une autre personne en entrant leur adresse email dans le «CC» sur le terrain. Vous pouvez également utiliser le "BCC" sur le terrain, pour Blind Carbon Copy, pour envoyer le message à une personne anonyme. Entrez un bref aperçu du message électronique dans le champ «Objet». Tapez votre message dans le "Corps" et cliquez sur "Envoyer" en haut de la fenêtre. Cela envoie le message à tous les destinataires dans le "Pour", "CC" et "BCC" champs.
Carnet d'adresses

Lotus Notes carnets d'adresses sont des collections de l'adresse e-mail et les coordonnées des gens que vous communiquez. Par défaut, Lotus Notes vérifie votre carnet d'adresses personnel d'abord, puis les chèques livres du réseau basé sur les adresses. Pour afficher le carnet d'adresses, cliquez sur le "Carnet d'adresses" dans la "Signet" barre d'outils. Ajouter des contacts à votre carnet d'adresses en cliquant sur "Nouveau" puis "Contact" du menu "Actions". Remplissez les champs. "Prénom", "Last Name" et "Email" sont obligatoires. Cliquez sur "Enregistrer et fermer".
Calendrier

Le Calendrier Notes vous aide à garder la trace de réunions, rendez-vous, des événements spéciaux et des rappels. Pour ouvrir votre agenda, cliquez sur le "Calendrier" icône sur le "favori" barre d'outils. Vous pouvez choisir d'afficher votre calendrier par "Jour", "Semaine", "Mois" ou "Toutes les entrées du calendrier" en sélectionnant l'onglet correspondant. Pour planifier une réunion cliquez sur le «Planifier une réunion" bouton d'action sur la "Action" bar. Saisissez un «sujet» qui décrit brièvement ce que la réunion est d'environ, et un "Start Time" et "End Time". Entrez le nom du carnet d'adresses des personnes à inviter à la réunion de «requis», «option» ou «FYI» champs. Entrez le lieu de réunion dans le champ "Location",. Vous pouvez entrer plus d'informations sur la réunion, tels que "ressources", "Lieux de chambre" et "Catégorie". Cliquez sur «Enregistrer et envoyer" bouton d'action sur la "barre d'action" pour placer la réunion dans votre calendrier et envoyer une invitation de réunion aux personnes listées dans le «obligatoires», «option» et «FYI» champs.

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