equal for all

samedi 10 juillet 2010

Réparer les erreurs du Registre

Le Registre est le véritable coeur de Windows. Il comporte toute la configuration de votre système. Avec le temps, de nombreuses clés erronées et non valides l'alourdissent inutilement. Avec le logiciel gratuit CCleaner, vous pouvez réparer les erreurs du Registre et vous débarrasser des données obsolètes. Tout cela se passe de façon totalement sécurisée grâce à une sauvegarde des modifications apportées que vous pourrez restaurer en cas de problème.




  1. Téléchargez Ccleaner depuis le site puis installez-le.



  2. Exécutez Ccleaner en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.

  3. Dans la fenêtre de Ccleaner, cliquez sur le bouton Registre.

  4. Cochez les cases devant les éléments à vérifier. Nous vous conseillons de tout cocher. Cliquez ensuite sur le bouton Chercher les erreurs

  5. Les erreurs détectées par le programme sont alors affichées. Cliquez sur le bouton Réparer les erreurs sélectionnées.

  6. Confirmez la sauvegarde des changements qui seront faits dans le Registre en cliquant sur le bouton Oui.

  7. Donnez un nom au fichier de sauvegarde, choisissez-lui un emplacement puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

  8. Ccleaner vous présente alors toutes les erreurs une par une. La détection des erreurs étant bien efficace, vous avez très peu de risque de rencontrer des problèmes à tout corriger. Et vous disposez toujours d'une sauvegarde que vous pourrez restaurer si besoin. Cliquez donc sur le bouton Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis confirmez l'opération en cliquant sur Oui.

  9. Le Registre de Windows est alors nettoyé. Cliquez enfin sur le bouton Fermer.

  10. En cas de problème, vous pouvez restaurer les éléments sauvegardés en cliquant dans l'explorateur avec le bouton droit de la souris sur le fichier de sauvegarde au format .REG et en choisissant la commande Fusionner. Validez l'opération.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce tutoriel ;) !

Anonyme a dit…

Moi je ne dit pas merci car il n'est pas du tout gratuit!!!

Gameasy a dit…

Anonyme Ccleaner existe en Payant Et en GRATUIT donc je dis merci même si tu ne sais pas utiliser internet c'est donc ton problème

daspeac a dit…

on peut aussi essayer le restaurer outlook express 6 logiciel

Anonyme a dit…

et si apres avoir suivi ce tuto, ça me met "tentative d'opération non autorisée sur une clé du registre marquée pour suppression" quelle solution me rest-t-il?

Anonyme a dit…

thanks

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

bonjour , c cleaner ne me répare pas les erreurs ils les trouvent mais quand je clic sur nettoyer rien ne se passe merci de vos réponses

florent a dit…

sos qui peut m'aider "HKEY_CLASSES_ROOT\VirtualStore\MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\DownloadManager"! Le noyau de Windows a retourné l'erreur suivante: "La zone de données passée à un appel système est insuffisante."

florent a dit…

j ai fait reg suprême il peut pas réparer

Anonyme a dit…

merci c'est super j'ai pu corriger sans soucis mes erreurs

Enregistrer un commentaire